CAVE À VIN, SPIRITUEUX & BIÈRE
ÉPICERIE FINE
ATELIER DE DÉGUSTATION

RHÔNE MAGNUM

RN7 - 15 ch. du Bertrand

26600 PONT-DE-L'ISÈRE

Caviste (nom m. f.): conseillé(e) dans une boutique de vente de vins et spiritueux qui vous apprendra à vous faire plaisir par la qualité et non la quantité. C'est un rempart contre l'acoolisme.

L'abus est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

[THE SHOW MUST GO ON] « Pause » imprévue. La tête dans le guidon mais jamais baissée. On avance, et là, un mur. Du jamais vu. Il y en a eu des virages, des fossés, des pentes... descendantes et montantes. Mais là !
Du coup on regarde sur les côtés. Y a du monde. Tout de suite on regarde en l’air. C’est franchissable. La remorque est lourde. On doit en laisser. Les premiers choix sont fait. À contrecœur. Puis on se rend compte du soulagement.
Et puis un coup d’œil derrière. Il le fallait. Pourquoi autant de poids emmagasiné. Laisse aussi ça et ça. On remonte, moralement.
Arrivé en haut du mur. La vue est plus claire. Moins de brouillard. L’air est bon là-haut. On prend une bonne respiration. Transformons les pensées positives en audaces et opportunités. Continuons nos choix. On regarde à nouveau à droite et à gauche. On n’est pas seul. Merci pour le coup de pouce et les conseils, à vous, fédération et syndicat des cavistes, associations, institutions publiques locales, propriétaire, réseaux, confrères, amis...
Tout ce qu’on a construit ne doit pas s’écrouler comme ça. Les fondations sont bonnes. Même si de l’autre côté de ce mûr certains ne te tendent pas la main. Ça tiens. La santé est là.
Regardons devant. Mettons des choses en place. C’est long, très long. Profitons de ce temps, profitons de cette vue claire.
Merci à nos fournisseurs partenaires pour leur solidarité. Ceux qui comprennent que les cavistes ne sont pas des intermédiaires mais des passeurs de leur savoir faire, leurs ambassadeurs. Ceux qui n’ont pas salis notre travail quotidien. On ne l’oubliera jamais. Pour vous, une place est réservée dans nos rayons.
De notre ouvrage, des pièces ont fermé. Une extension a été faite. Des plans ont été dessinés. Maintenant on attends les nouveaux visiteurs.
Fidèles clients, vos messages, vos encouragements et évidemment vos commandes nous ont aidé à surmonter cette épreuve.
Nous n’avons pas arrêté. Notre commerce était autorisé à ouvrir. Nous avons travaillé différemment. On a pu sauver les meubles. Nous sommes toujours là.
Merci de tout cœur à ceux qui nous ont poussé notre porte, à ceux qui ont demandé des livraisons. Dommage pour ceux qui n’ont pas vu nos efforts. Pensant que nous étions fermés. Dommage pour ceux qui nous ont reproché de changer leurs habitudes. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Il fallait s’adapter, nous on l’a fait. Les précautions sanitaires étaient une priorité. Pour vous et pour nous. De l’incompréhension et la déception on passe à la motivation et la réalisation.
Alors oui, the show must go on.

Vous avez aimé nos services, dites-le et notez-nous sur Google, TripAdvisor...