CAVE À VIN, SPIRITUEUX & BIÈRE
ÉPICERIE FINE
ATELIER DE DÉGUSTATION

RHÔNE MAGNUM

RN7 - 15 ch. du Bertrand

26600 PONT-DE-L'ISÈRE

Caviste (nom m. f.): conseillé(e) dans une boutique de vente de vins et spiritueux qui vous apprendra à vous faire plaisir par la qualité et non la quantité. C'est un rempart contre l'acoolisme.

L'abus est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

[MARIAGE] Un dîner de mariage revisité

Au rayon organisation du mariage, le repas tient une place importante

Du classique dîner assis au buffet, vous avez le choix et vous pouvez innover pour votre mariage !

Le classique dîner assis peut se composer d'une entrée, du plat de poisson, un digestif ou trou normand, un plat de viande, le fromage et enfin le dessert sous forme de pièce montée ou gâteau des mariés.

Pour alléger votre menu et votre budget, vous pouvez proposer simplement une entrée, un plat de viande ou de poisson, le fromage et le dessert des mariés. Votre traiteur pourra vous proposer une entrée sous forme de buffet, ce qui allégera votre budget.

La version buffet qui peut demander une animation de la part de votre DJ (pour appeler les tables qui peuvent venir se servir et éviter la cohue !) peut être revisiter en version « bar à... » !

Quelques idées ?

Vous êtes fan de pizzas, c'est votre plat favori ? Alors pourquoi ne pas faire un bar à pizzas ? Reine, Savoyarde, 3 fromages etc, vous pourrez proposer tout un large choix de pizzas à vos convives ! Plus besoin de choisir ! Le bar à quiches peut aussi proposer une sélection de quiches ou à tartes Home Made ou commandés à votre traiteur.

Transformez votre entrée en bar à salades, à crudités (pour nos amis végans), à soupes, en bar à charcuterie avec un thème plus spécifique comme bar à saucissons, bar à pâtés et rillettes ! Utilisez de jolis présentoirs en ardoise indiquant le nom de chaque produit et pourquoi pas sa provenance pour égayer ce buffet.

Le bar à fromages en fin de dîner peut aussi devenir un moment très convivial, permettant à vos invités de circuler avant le final de votre dessert ! Réutilisez l'idée des petites ardoises pour indiquer le nom de tous les fromages que vous mettrez à disposition.

Vous pouvez aussi trouver des traiteurs qui vous proposeront des baraques à thème : des woks fait devant vos invités, des sushis, des tapas, de la cuisine de l'instant où vos invités pourront papillonner d'un présentoir à l'autre pour satisfaire leurs papilles !

Si votre mariage est sur le thème de la mer ou des îles, vous pouvez opter pour un bar/buffet de fruits de mer variés ou simplement d’huîtres ou de différents saumons.

Le bar à pâtisseries fonctionne à merveille également.

Ces bars gourmands auront encore plus d'allure s'ils sont accompagnés d'un bon vin ou d'un bon champagne. Prenez conseil auprès de votre caviste !